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 Lois d'Atlanta

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AuteurMessage
Chelsea O.Brien
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2019

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MessageSujet: Lois d'Atlanta   Lois d'Atlanta Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:27


Les lois d'Atlanta



AVANT PROPOS A LIRE SVP

Nous vous informons que le règlement ci dessous est susceptible de modifications. Les mises à jour du règlement vous seront envoyées en MP et postée dans l'annexe de ce règlement. Cette annexe sera placée dans la partie "Annexes" du forum. Merci d'en tenir compte.

Nous vous informons également que le PNJ du forum s'appelle Monsieur Le Maire. C'est à lui qu'on vous demande de signaler ce qui vous semble ne pas correspondre au règlement du forum. Nous vous garantissons l'anonymat mais nous demandons de ne pas abuser des signalements.


Nous vous demandons de répondre au MP du PNJ qui vous enverra des demandes si nécessaires en ce qui concerne les présences réduites et absences. Il en va de même pour les mps reçus en cas d'inactivité qui n'a pas été signalée. Nous demandons donc de répondre au PNJ ou de poster une absence ou présence réduite (PR). Si pas de nouvelles de votre part dans les délais précisés dans le règlement vous aurez des avertissements (nombres précisés ci dessous dans le règlement), vous serez supprimés. Vous n'êtes pas obligé de nous dire pourquoi vous vous absentez.

Un recensement global aura lieu tous les 3 mois et vous devrez nous dire clairement si vous restez ou si vous demandez la suppression de votre ou vos compte(s).


PREMIERE PARTIE

L'inscription - Bienvenue à toi qui vient tout juste de t'inscrire parmi nous. Tout d'abord le staff t'en remercie énormément. Avant de commencer à faire ta fiche de présentation, il t'est demandé de bien vouloir lire le règlement du forum qui suit en ajoutant par la suite la mention ''Lu et approuvé''. Lors de votre inscription votre pseudo nom d'utilisateur devra se composer d'un nom et d'un prénom  (Nick Peterson) ou deux prénoms (Nick S. Peterson / N. Scott Peterson) l'initiale est acceptée nulle part ailleurs que avant ou après le prénom et une seule est acceptée, il ne faudrait pas abuser non plus. Si jamais vous êtes en compétition pour un avatar, ce sera la personne qui terminera sa fiche la première qui aura l'avatar. En cas de compétition pour un scénario, c'est l'auteur du scénario qui choisira la présentation qui lui conviendra le mieux.


Les avatars - Maintenant, vient le tour de choisir votre avatar car un changement vous est permis, mais UNE SEULE FOIS après que ta présentation a été validée . Avant tout chose, veuillez faire un tour sur le bottin des avatars pour vous assurer que votre avatar ne soit pas déjà pris. Nous n'acceptons pas les doublons d'avatar, sauf en cas de jumeaux/jumelles. Pour les jumeaux/Jumelles vous devez en faire la demande au staff avant de les créer et si l'avatar que vous voulez pour vos jumeaux/jumelles est déjà prit vous devez en parler a celui qui a prit l'avatar d'abord s'il accepte. Si jamais vous êtes à court d'idées et que vous hésitiez entre plusieurs, n'hésitez pas à solliciter l'aide du staff que ce soit en cb ou par mp. Il existe aussi les scénarios qui peuvent potentiellement vous intéresser et vous éviter de chercher sans trouver un avatar qui vous plait , car la plus par du temps le créateur en a choisit un qui va avec l'idée que le membre se fait de son scénario. Bien entendu il est possible que l'avatar du scénario soit négociable mais cela est indiqué sur la fiche du scénario recherché. Les avatars sont de taille 200x320 et seulement les avatars réels sont acceptés.


Votre fiche de présentation -  Nous vous demandons d'insérer le titre "Pseudo feat avatar" en titre de votre présentation, le reste du titre est libre.Vous aurez trois jours pour poster votre présentation et une semaine pour la rédiger. Si vous avez besoin d'un délai n'hésitez pas à le demander. Veuillez ne pas oublier les majuscules "votre" au début du nom ET du prénom de votre personnage. Nous vous demandons de choisir un nom pour votre personnage qui ne soit pas celui d'une célébrité ou d'un personnage de série/film du style Dylan O' Brien, Bella Swan ou Tyler McCall. Nous précisons également que les pseudos internet du style xoxolove ou marvin2010 sont formellement interdit. Vous avez un délai de 1 semaine donc 7 jours pour rédiger votre fiche de présentation. En cas de besoin, demandez nous un délai dans votre fiche ou en mp s'il vous plait en nous expliquant pourquoi vous avez besoin d'un délai et combien de jours vous aurez besoin pour terminer votre fiche. Vous n'aurez droit qu'à un délai.


DEUXIEME PARTIE

Le RP- Ici, vous êtes sur un forum de RPG (Role Player Game) et par conséquence le langage SMS est formellement interdit sauf sur la CB mais nous vous demandons que ça reste compréhensible. Nous demandons également de faire attention aux fautes d'orthographe. Nous ne nous attendons pas à ce que tout le monde soit des pros de l'orthographe, car tout le monde fait des fautes, mais "avenir" veuillez faire votre possible pour en faire le moins possible afin de ne pas gêner les autres joueurs. Si jamais vous rencontrez des difficultés avec l'orthographe, nous vous demandons d'utiliser un correcteur orthographique tel que Bon Patron, Scribens ou Reverso. Nous vous suggérons également de passer votre message sur Antidote ou l'écrire sur Word (sans y introduire de caractères etc spéciaux car ça peut vous faire buger votre post sur le forum) avant de poster un rp ou une réponse rp. Nous sommes tolérants niveau orthographe, grammaire et conjugaison du moment que votre texte est compréhensible, lisible et qu'il n'y a pas trop de fautes.

Il vous sera demandé au minimum un rp par mois, sauf en cas d'absence ou présence réduite (PR)histoire de rester actif et si possible de ne pas faire trop attendre les personnes avec qui vous avec des rps pour permettre aux histoires d'avancer un peu.  En cas de présence ou absences réduites vous devez respecter la règle dites plus bas dans ce règlement. En terme de lignes nous demandons que 10 lignes (environ 200 mots) afin de ne pas bloquer les joueurs. Le "vous" tout en différenciant bien les actes et les paroles de vos personnages. Pour écrire vos rps vous pouvez soit écrire à la première personne soit à la troisième personne mais attention à bien garder le même mode tout le long du rp. Les rps hot ou violent sont autorisés mais pensez à bien l'indiquer dans le titre de votre rp comme suit [Hot] ou [Violent] afin de ne pas choquer les plus jeunes joueurs. Il en va de même lorsqu'un de vos rp est terminé afin que le staff puisse procéder à son archivage.

Les RP violents, le staff tient a vous rappeler que il est interdit de tuer un joueur, ou de le blessé gravement, ou de frapper sans autorisation du staff et du joueur concerner également.

Pour les RP où une joueuse tombe enceinte cela est possible, mais entre l'annonce et l'accouchement, une attente de trois mois réelle est obligatoire au cour duquel vous devez être actif, sinon la durée peut être prolongé. La durée de la grossesse commence après une demande par mp au staff, celui-ci répondra par cette phrase grossesse pris en compte et vous donnera le mois d'accouchement. Vous pouvez également faire durer votre grossesse jusqu'à 9 mois irl mais vous ne pouvez pas dépassez pas le délais de 9 mois , car cela n'est pas réel pour une femme d'avoir une grossesse qui dépasse 9 mois (40 semaines).

Nous vous demandons de ne pas jouer le personnage de votre partenaire rp à sa place s'il vous plait. Si vous souhaitez faire un rp flashback dans le futur ou dans le passé de votre personnage, vous pouvez le faire dans la partie du forum prévue à cet effet.  Cependant les grossesses etc sont à jouer dans la partie présent (donc dans les rps en temps normal) ou dans le  passé (flashback) de votre personnage.


Les multis comptes- Nous informons tous nos joueurs qu'ils pourront s'ils le désirent obtenir deux autres comptes sur le forum mais pas plus. Les personnes qui souhaiteront obtenir un deuxième compte au sein du forum devront préalablement avoir un total de 100 messages sur le forum sans compter la partie flood et jeux, mais également avoir un mois d'ancienneté. Une fois ces deux conditions atteintes, le joueur devra faire la demande d'un deuxième compte auprès du staff en remplissant un formulaire qui sera mis a votre disposition , le staff en discutera en zone admin et vous reviendrons rapidement avec la réponse. Toutefois une fois cette demande acceptée par le staff, le joueur ne devra pas oublier son premier compte qui devra rester actif car si ce compte devient inactif il pourra voir ce compte tout bonnement supprimé après avoir reçu 3 avertissements. Les avertissements seront envoyés par le PNJ.


La bonne conduite- Le staff tient à vous préciser que tout messages inappropriés sur le forum du genre à caractère sexuels, racistes, injurieux, diffamatoires, xénophobes, homophobes, antisémites sont strictement interdits sur le forum comme toutes grossièretés ou critiques personnelles envers un joueur. Les images à caractère pédophiles, pornographiques ou autres du même genre sont totalement prohibées. Tout manquement à cette règle entraînera un avertissement au joueur. Le joueur ne disposera seulement que d'un avertissement avant de se faire bannir définitivement du forum. Nous serons stricts sur ce point car c'est la base de la Charte Forumactif.


Absences & Présences réduites -
Toute personne qui poste une absence ou présence réduite (PR), on lui demande de poster dans la rubrique concernée afin d'en avertir le staff et les autres joueurs (les joueurs avec qui vous avez des rps en cours ou en attente afin que ces personnes soient au courant et que cela ne gêne pas l'activité du forum. Les absences sont impérativement à signaler sur le forum et pas sur le discord du forum Nous vous demandons de mettre à jour votre absence ou présence réduite si nécessaire et de publier vos autres absences à la suite de votre premier sujet.

En cas de présence réduite la durée est limitée à 1 mois. Sinon cela devient "appartient" aux yeux du staff du forum une absence. Nous vous demandons une mise à jour de vos présences réduites chaque mois. En cas de présence réduite nous vous demandons de mettre à jour vos rps

Pour les absences, nous vous demandons de mettre à jour celles-ci tous les 3 mois. Sans mise à jour vous aurez un mp et à partir de la date du mp envoyé par le PNJ du forum vous aurez un délai de 7 jours pour mettre à jour votre absence ou nous donner des nouvelles (envoyez nous vos nouvelles sur le compte PNJ du forum svp).

Lorsqu'un membre qui ne se sera pas connecté sur le forum depuis 4 semaines et qui n'aura pas posté d'absence ou présence réduite celui-ci recevra un message privé, sera ajouté au groupe des membres en dangers , sera tagué dans le sujet des membres en danger et il disposera de 7 jours pour venir nous donner des nouvelles sur le forum sans quoi il verra son compte tout simplement supprimé.


Membres en danger - Nous vous informons que les membres en danger seront mis à jour dans un listing chaque semaine.Vous recevrez un 1er  mp d'avertissement et vous aurez une semaine pour répondre à vos rps. Vous serez mentionné dans le sujet membres en dangers si vous êtes en danger. Si nous n'avons pas de vos nouvelles, vous recevrez un message privé et un nouveau tag (mention) sur le sujet membre en danger.  Sans nouvelle de votre part votre compte sera supprimé afin d'éviter les joueurs inactifs.

La publicité- Nous informons tous nos joueurs  que la pub est totalement interdite par Mp ou sur la cb, sauf avec l'accord du staff. Si vous recevez une publicité par Mp ou sur la Cb et bien venez en aviser le staff le plus rapidement possible, car sur le [b]forum il existe une partie partenariat qui est prévue à cet effet.  Nous vous garantissons que le membre ayant signalé la publicité sera anonyme donc signalez le en mp au PNJ du forum. Toutes personnes qui ne suivrait pas cet règle serait avertie une fois et si non respect, suppression du compte définitivement.

code (c) black pumpkin
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